filipponeanthony

4 dentistes sur 5 recommandent ce site de WordPress.com

La religion : source de conflit

Poster un commentaire

L’être humain a toujours eu le senti de se doté de religion. Les différentes religions nous aident à faire face aux mystères que la vie nous réserves.

Par contre, l’histoire nous montre que les religions sont souvent sources de conflits. Durant le Moyen-Âge, le pape autorisa différentes croisades pour tenter de récupérer les terres perdus lors de expansions arabes. Ces croisades étaient au nom de la religion. Par contre, elles n’ont pas eu le résultat escompté. En fait, les résultats ont été catastrophiques pour les occidents chrétien. Il y a eu plusieurs morts au nom de la religion.

Au 20ième siècles, lorsque la télévision est devenu un média bien établie, nous sommes devenus au courant des tristes événement au proche-orient. Le monde entier est devenu au fait des terroristes. Ces gens commettant des actes horribles au nom de la religion.

Ces deux exemples font parties de nombreuses exemples en provenance de l’histoire de l’humanité. On peut se demander la question suivantes : qu’est-ce l’être humain est prêt à faire au nom de la religion ?

En réfléchissant un peu, la plupart des religions est un ensemble de croyances et de pratique mais généralement, les fidèles sont menés à bien se comporter. Est-ce que nous avons mal interpréter les différentes écrits ?

Laisser un commentaire